Tambacounda : les communes appelées à massivement briguer le prix de l’excellence du leadership local
Le responsable à Tambacounda des projets à Enda Ecopop, Souleymane Barry, a plaidé jeudi, une participation massive des collectivités territoriales au Prix de l’excellence du leadership local (PELL) afin de donner plus de visibilité aux produits et services des territoires.
« Ce prix permet de primer les meilleures pratiques et innovations dans la gouvernance territoriale. C’est une aubaine pour les collectivités territoriales de donner plus de visibilité aux produits et services qu’elles proposent », a-t-il dit.
Souleymane Barry animait un point de presse sur la tenue de la 5éme Édition du PELL qui se tiendra le 10 octobre prochain au Grand Théâtre de Dakar.
L’ONG Enda Ecopop vise, à travers le PELL, à favoriser la performance et l’émulation au sein des collectivités territoriales pour une meilleure gouvernance territoriale.
Cette cinquième édition du PELL vise l’objectif majeur de primer l’excellence, la créativité et l’innovation dans la gouvernance territoriale au Sénégal, a souligné M.Barry.
Selon lui, cette édition va se tenir en présentiel pour que l’information puisse être portée auprès de l’ensemble des acteurs pour des raisons d’équité et également de transparence.
L’ONG compte créer ’’les conditions d’émulation auprès de l’ensemble des acteurs pour que cette gouvernance efficace puisse être promue à travers les initiatives que les collectivités territoriales engagent’’, a indiqué Souleymane Barry.
De même, elle cible les journalistes et communicants avec deux catégories de distinction à savoir l’article de presse et le documentaire télévision et les universitaires et chercheurs avec deux catégories de distinction (projet de recherche et article scientifique).
APS
Share this content:
Laisser un commentaire