NGANDA: Baye Niass Cissé, maire de Nganda, prône l’installation de petites unités de transformation des produits agricoles dans sa commune
Face à la presse, le weekend passé,Le maire de la commune de Nganda,dans la région de Kaffrine, Baye Niass Cissé a proposé aux nouvelles autorités,la mise en place de petites unités de transformation des produits agricoles dans sa commune, pour aider les paysans et fixer les jeunes dans leurs terroirs.
» Vous savez la commune de Nganda reste une zone agricole. je crois qu’aujourd’hui dans les politiques publiques du gouvernement, c’est la questions liées à l’agriculture, qui sont inscrites en priorité, pour lutter contre le chômage. Compte tenu de celà, il serait souhaitable,que nous puissions bénéficier des petites unités de transformation des produits agricoles telles que: l’arachide, le mil, le maïs et même le riz, qui sont des niches d’emplois pour des milliers de jeunes et qui permettront de fixer les jeunes dans leurs terroirs « souhaite t-il.
Autre sujet, abordé par l’édile de Nganda, c’est la question sécuritaire.
Selon lui, la commune de Nganda doit avoir une brigade avancée des sapeurs pompiers dans la commune, afin de permettre leurs interventions rapides.
» Aujourd’hui, la brigade régionale des sapeurs pompiers, qui est souvent appelée en renfort se trouve à Kaffrine et la commune de Nganda et Kaffrine, la distance fait trente cinq kilomètres » souligne le maire.
Share this content:
Laisser un commentaire