MÉDINA BAYE: Le chef religieux, Cheikh Abdoul Bakhi Dème alerte sur les jeux de hasard et invite la jeunesse au travail

MÉDINA BAYE: Le chef religieux, Cheikh Abdoul Bakhi Dème alerte sur les jeux de hasard et invite la jeunesse au travail

Le guide religieux de Médina Baye, Cheikh Abdoul Bakhi Hassan Dème a alerté,ce mercredi lors d’une conférence quil animait au quartier Kanda Amadou Diakho, dans la commune de Kahone sur les jeux de hasard et leurs conséquences, avant d’inviter la jeunesse au travail, à la discipline et aux respect de leurs parents.

Très averti sur les questions de la jeunesse,le marabout a trop insisté sur le nouveau mode de vie des jeunes surtout l’utilisation des téléphones à travers l’internet dans les maisons et partout.

Pour le guide religieux, il faut bien surveiller les enfants sur tous les plans, pour éviter certaines dérives.

 » Je voudrais inviter la jeunesse à davantage respecter leurs études, la seule voie pour la réussite . Il faut arrêter ces jeux de hasard et se concentrer à vos études: Arabes comme français. Mais, estime, t-il, il faudra de la patience et le culte du travail » lance t-il.

Toutefois, il a félicité, le Moukhadam, Cheikh El Hadji Thiam Al Bakhi, un modèle de réussite, de patience et de résilience, qui est en train de former une nouvelle génération très active, disciplinée, dynamique et qui aime bien leurs études.

Cheikh El Hadji Thiam, un professeur de sciences Physiques, doublé d’un autre statut, un Moukhadam, très respecté partout surtout dans les différents établissements où il a servi. Un véritable serviteur de l’islam.

Comme pour dire qu’il n’est jamais trop tard d’apprendre et choisir la bonne voie, surtout celle tracée par Dieu.

Senterritoire

Share this content: