MAROC: Fin en apothéose du rendez vous des audacieux organisé par ABS Event
La cinquième édition de Senegalese Business Awards, organisée par ABS Event a vécu, le week-end passé au Maroc en présence de plusieurs personnalités, venues d’horizon d’hivers. Une rencontre internationale placée sous le thème : Entreprenariat Féminin en Afrique et la transformation digitale : Enjeux et Perspectives.
En effet, cette cinquième édition reste un événement qui sera gravé dans les annales, de par la réussite de l’organisation.
« L’idée d’organiser un événement tel que SENEGALESE BUSINESS AWARDS nous est venus en 2018,en observant le phénomène qui fait rage aujourd’hui encore l’immigration irréguliére avec son lot de morts. Ca nous a affecté au plus haut niveau,ça nous a touché et en ce moment là cela était combinée avec la mauvaise communication ou bien la mauvaise image véhiculées sur les Sénégalais du Maroc sur les réseaux sociaux. Nous en tant que Sénégalais résidents au Maroc depuis des années et ayant entre guillemets une bonne situation,une vision et observant que d’autres Sénégalais sont là qui travaillent et qui représentent dignement le Sénégal donc cette mauvaise communication nous impacte, donc on s’est dit pourquoi ne pas mettre en place un événement qui permettrait de mettre au devant de la scène ces gens là qui représentent dignement leur pays ,qui travaillent du matin au soir juste pour subvenir aux besoins de leurs familles » explique Abdou Dieng, président directeur de la structure Abs Event.
Il s’y ajoute que l’idée d’organiser un événement a permis de distinguer ces gens d’abord, pour les rendre hommage pour les remercier mais surtout pour les ériger en exemple,pour les montrer à la nouvelle génération.
» Nous voulons dire que c’est possible de réussir en Afrique. C’est pas la peine de viser L’Europe via des moyens non conventionnels, rester sur votre continent que ca soit au Sénégal,au Mali, au Congo, l’essentiel c’est de croire en vous et croire en votre capacité de réussir et de subvenir aux besoins de votre famille la où vous êtes donc, c’est comme ça nous est venu l’idée d’organiser cet événement qui est à sa 5eme édition cette année donc nous espérons en célébrer d’autres et chaque fois avec plus d’innovations » détaille t-il.
Selon lui, chaque année, il essaie de choisir des exemples à suivre.
» Nous avons lancé les masters class à partir de la 4eme édition en invitant Thione Niang quelqu’un qui est vraiment suivi en Afrique par la jeunesse et cette année,la 5eme édition nous avons pu avoir Diomasy Camara, un ancien joueur du Sénégal. Et pourquoi Diomasy Camara, parce que la jeunesse aime le sport nous suivons tous le football et les carrières des footballeurs nous intéressent mais surtout l’après carrière nous intéresse donc, c’est pour cela qu’on l’a appelé appeler pour venir nous parler de sport en tant que levier de développement. Donc, qui parle de développement parle forcément de l’économie, donc l’économie de sport on l’a observé dans plusieurs pays, ils ont construit une économie autour du football autour du basket mais, nous, en Afrique on adore le sport,on adore le foot mais y’a aucune économie qui tourne autour donc comment faire pour développer cela c’est pour cela on a choisi Diomasy Camara pour nous en parler et je pense que l’audience a été séduite par ces idées,par ces contributions donc nous espérons avoir de l’impact sur la jeunesse pour leur pousser à entreprendre dans le domaine du management sportif » martèle t-il.
Share this content:
Laisser un commentaire