KAOLACK – POLITIQUE: Le référentiel 2050 rôle de la jeunesse au menu d’un panel organisé par la JPS du département de Kaolack
La jeunesse Patriotique Sénégal du département de Kaolack a organisé,le weekend passé dans un hôtel de la place à Kaolack un panel axé sur le thème: Le référentiel 2050: rôle de la jeunesse, animé par Daouda Thiandoum, un grand amenagiste, Chef de service de l’urbanisme de Thiès, Dr Ahmed Diallo de Ndiafatt et Me Ngagne Demba Touré.
Une rencontre riche qui a réuni plusieurs personnalités de la région et au delà, avec la présence du directeur de Somisen, Ngagne Demba Touré, par ailleurs coordonnateur national de la JPS, des membres du cabinet du président de la République, des directeurs généraux, des parlementaires, des élus territoriaux, les coordinateurs de la zone centre, ainsi que différents acteurs de développement.
En effet, selon Ababacar Diagne, coordonnateur de la JPS départementale de Kaolack, c’était des 48 heures de la JPS et nous avions comme programme, un don de sang, un panel qui tournait autour du projet Sénégal horizon 2050, un dîner de gala et enfin pour boucler la boucle, un match de gala, qui opposait la JPS communale de Ndiédiéne à celle de Sibassor.
» On a vraiment réussi ces activités à travers la collaboration de tout le monde, mais également à travers l’atteinte des objectifs qui ont été fixés dont: l’animation du parti Pastef à la base, car, on a constaté un peu partout, dès l’accession au pouvoir, le parti PASTEF était un peu en léthargie et on a jugé nécessaire de rompre à cela et de reprendre le travail d’animation et de reprendre le travail pour aider le gouvernement en place à réussir ses politiques publiques. Le second objectif, c’était juste de trouver un moment pour fédérer tout le monde, un moment de partage, mais un moment aussi de dialogue, un moment d’échange pour que nous tous, nous puissions être au même niveau d’information, par rapport à la situation actuelle et à la posture qu’on devra ou bien qu’on devrait avoir, dans un futur proche. Et tout cela, je pense que nous l’avons réussi » résume t-il.
M.Diagne s’est félicité par ailleurs de la mobilisation de ses frères patriotes pour la réussite de l’événement, avant de remercier les parrains et les marraines de l’événement.
Share this content:
Laisser un commentaire