KAHI: le Maire dote les postes de santé de matériel médical et appuie les daaras
Le Maire de la commune de Kahi, El Hadji Aliou Diane, a encore réussi un exploit,avec la dotation de matériels médicaux aux postes de santé, l’appui des daaras de fournitures scolaires, la remise de dotations de medicaments à hauteur de cinq millions et la remise des attestations de fin de formation aux étudiants du CEFAS Kaffrine.
Une première dans la commune de Kahi.
En effet, cette cérémonie a été présidée par le sous préfet de l’arrondissement de Gniby, Daouda Sarr ,en présence de plusieurs personnalités et des populations venues en masse.
Ce lot de matériel médical est composé des lits d’hospitalisation,des lits de consultation,des chaises roulantes,des cannes,des béquilles,des déambulateurs et des matelas.
« Ce lot de matériel médical va servir à nos postes de santé mais aussi à la population de manière générale. Nous voulons plus aider les populations et répondre à notre mission,en tant que collectivité territoriale. C’est pour cette raison, qu’on a dégagé cinq millions pour l’achat des médicaments destinés aux trois postes de santé de la commune » a détaillé le maire de la commune, El Hadji Aliou Diane.
Il s’y ajoute qu’ils ont procédé aussi procédé à la remise des médicaments issus des fonds de dotation à hauteur de 5 millions francs CFA, destiné aux trois postes de santé que dispose la commune.
» Nous vous annonçons aussi que le poste de santé de Toune Mosquée est en construction. Tout ceci nous le faisons pour améliorer la santé de la population de la commune de kahi. Il a éte question aussi de rencontrer les maîtres coraniques pour les remettre des fournitures grâce à l’appui des partenaires comme le Khalife de Baye Niass dans le Ndoucoumane, Cheikh Ibrahima Ba et Omar Cissé. »
Il poursuit en signalant que la mairie est entrain de réfectionner certains daraas de la commune.
» Nous avons aussi profité de l’ occasion pour remettre les attestations de diplôme pour les 09 étudiants qui ont subi leur formation en santé au CEFAS. Et pour cette année ci, nous avons octroyé 20 bourses de formation en santé, car nous venons de renouveler la convention qui nous lie avec CEFAS. Vraiment nous nous réjouissons de cette activité très riche » salue M.Diane.
Share this content:
Laisser un commentaire