KAFFRINE: Une concertation citoyenne sur la loi agro sylvo pastorale

KAFFRINE: Une concertation citoyenne sur la loi agro sylvo pastorale

Des concertations citoyennes sur La révision de la loi agro-sylvopastoral a réuni ,le weekend passé les acteurs de la région de Kaffrine.

 » On vient de lancer une concertation citoyenne liée à la loi agro -sylvopastoral,qui permet aux citoyens d’apporter leur contribution sur la révision de la loi, afin qu’on puisse appliquer rapidement sa faisabilité «  selon Nazirou Sall, président du conseil d’administration du conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR).

En effet, ces concertations régionales de Kaffrine sur la loi d’orientation agro -sylvopastoral (LOASP), ont été présidé par le gouverneur de la région de Kaffrine, Moustapha Diaw.

Pour Ousmane Diop, coordonnateur régional du projet Seen Suuf à Kaffrine, il a soutenu que la coopération allemande au développement (GIZ) à travers le projet Seen Suuf a appuyé l’organisation de cet atelier dédié à la concertation citoyenne dans le cadre de l’évaluation de la mise en jour de la loi Agro sylvo pastorale et halieutique.

Le Drdr de Kaffrine, le directeur de lapar ,le président du cncr de Kaffrine, le maire de kathiote, les agriculteurs, les éleveurs entre autres acteurs étaient présents à la rencontre.

Senterritoire

Share this content: