KAFFRINE: Ndeye Siga Faye nouvelle présidente du COSEF
Le conseil sénégalais des femmes ( Cosef) a une nouvelle présidente régionale à Kaffrine. Il s’agit bien de Ndeye Siga Faye, ancienne membre du haut conseil des collectivités territoriales.
La cérémonie d’installation s’est déroulée, ce samedi à la salle de délibération du conseil départemental de kaffrine, en présence des différentes sensibilités des femmes.
» Au début j’étais juste leur point focal à kaffrine, car il n’avait pas encore d’antenne régionale. Mais, aujourd’hui, par la grâce de dieu, je viens d’être placée à la tête de cette organisation, qui est une structure qui œuvre pour un sénégal où les hommes et les femmes participent harmonieusement à la prise de décision pour un développement durable à travers la participation politique et citoyenne des femmes « se réjouit t-elle.
En effet, un bureau a été mis en place pour davantage défendre les intérêts des femmes et lutter pour leur autonomisation.
» Nous remercions toutes les femmes et s’engager à travailler pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Nous remercions le Cosef à travers Seynabou Mbaye et Ramata Sall, deux grandes personnalités, présentes aujourd’hui, à kaffrine, pour faire la supervision. Nous lançons un appel à toutes les femmes de Kaffrine à défendre leurs intérêts. Ensemble nous sommes fortes « a t-elle lancé.
Share this content:
Laisser un commentaire