KAFFRINE: les chefs des services techniques déconcentrés s’initient à la pratique du sport

KAFFRINE: les chefs des services techniques déconcentrés s’initient à la pratique du sport

L’amicale des membres du Comité régional de développement (CRD) de Kaffrine (centre), en partenariat avec un club fitness local, a organisé des activités de promotion de la pratique du sport au profit des chefs de services déconcentrés de l’Etat, a constaté l’APS.

Ces activités ont commencé depuis quelques mois à la sphère administrative régionale où, après une journée de travail, les différents responsables et agents des services déconcentrés de l’Etat se retrouvent pour s’adonner au sport.

‘’L’idée vient de l’inspecteur régional des sports à travers l’amicale du Comité régional de développement, avec l’implication du gouverneur qui a donné son approbation. La pratique du sport est importante’’, a expliqué Lamine Kane, inspecteur départemental des sports de Kaffrine, également coordonnateur du club fitness.

Les entrainements commencent à partir de 19h 30, du lundi au vendredi en plein air, au niveau de la sphère administrative régionale en présence de tous les chefs de service et certains agents, souligne-t-il, précisant que durant le mois de ramadan, les activités sportives démarrent après la rupture du jeûne, notamment à partir de 20 heures 30.

Plusieurs activités physiques sont au programme, selon le coach sportif Babacar Mbaye Ngom, qui cite la marche, le renforcement musculaire pour la posture, la prévention des douleurs liées au travail de bureau et les séances cardio.

‘’Le sport joue un rôle fondamental dans notre société et permet non seulement de maintenir une bonne santé physique et mentale, mais aussi de renforcer la discipline, la persévérance et la rigueur dans la vie professionnelle et personnelle’’, a-t-il souligné, ajoutant que le sport est un ‘’outil puissant’’ de cohésion sociale.

Il soutient que la pratique du sport dans la sphère administrative régionale de Kaffrine permet de casser la routine du travail, de lutter contre le stress, de raffermir les liens entre les différents services, de favoriser l’entraide et de renforcer l’esprit d’équipe.

Source: APS

Share this content:

INTERNATIONAL