KAFFRINE: Le maire présente son bilan à mi parcours avec des réalisations exceptionnelles de plus d’un milliard de francs CFA

KAFFRINE: Le maire présente son bilan à mi parcours avec des réalisations exceptionnelles de plus d’un milliard de francs CFA

Un grand forum communal a réuni,le weekend passé tous les citoyens de Kaffrine,sous la houlette du maire, Abdoulaye Saydou Sow.

Une occasion, de présenter son bilan à mi parcours après 3 ans à la tête de la commune.

En effet, le bilan est présenté élogieux,de par les nombreuses réalisations dans les secteurs: ÉDUCATION, SANTÉ, HYGIÈNE et ACTION SOCIALE, SPORT, VOIRIE URBAINE, ÉQUIPEMENTS MARCHANDS, HYDRAULIQUE et ÉNERGIE (notamment l’électrification des quartiers), ainsi que les programmes Promoville et FERA.

 » En trois ans, la commune de Kaffrine a investi un montant global de 380 200 000 F CFA, témoignant d’une dynamique de développement ambitieuse. De 2022 à 2025, le total des investissements s’élève à 1 121 300 748 F CFA, illustrant l’engagement de la municipalité pour le progrès et le bien-être des habitants » a dit le maire ASS .

Il a listé également les projets en cours pour 2025, mettant en avant l’importance des investissements dans le budget de l’année.

Au delà, les perspectives pour 2026 et 2027, avec de grands projets structurants destinés à renforcer les infrastructures et améliorer la qualité de vie des Kaffrinois ont été annoncé.

Un évènement, qui s’est clôturé par la signature d’un contrat pour l’adduction d’eau dans tous les quartiers, suivie de visites de chantiers.

Comme pour dire que le maire de Kaffrine est en train de son rêve de faire de Kaffrine, une belle ville au coeur du Sénégal.

Share this content: