KAFFRINE / GAMOU SANTHIE GAL NGONE: Le Khalife de Médina Baye Niass prône la multiplication des rencontres religieuses pour la préservation de la paix
La 43 ème édition du Gamou annuel de Santhie Gal Ngone, sous la houlette d’El Hadji Saloum Ndao a vécu, ce lundi dans la région de Kaffrine, en présence de plusieurs fidèles musulmans venus des différentes contrées du Sénégal.
Une occasion pour le Khalife Général de Médina Baye Niass, Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass, venu rehausser l’événement d’inviter les fidèles à davantage multiplier les rencontres religieuses au Sénégal, pour la préservation de la paix.
Le Khalife Général de la Ummah islamique a été accueilli en grande pompe par une foule en liesse, avec des zikrs de Ngodiba à Santhie Gal Ngone.
En effet, fidèle à sa démarche de visionnaire, éducateur, intellectuel, le Khalife a d’emblée félicité ,le Khalife de Santhie Gal Ngone de l’invitation, avant de prier pour un Sénégal prospère et stable.
» Ces rencontres religieuses faciliteront la stabilité du pays. Nous encourageons tous les fidèles musulmans à œuvrer dans ce sens car ça va faciliter la stabilité du pays « a conseillé le guide religieux.
Il a prié également pour un Sénégal de paix, de prospérité et de stabilité.
Par ailleurs, il a invité les talibes à l’union,la solidarité, l’entraide, le retour vers Dieu,aux enseignements de l’islam et des différents érudits religieux, pour davantage garantir la cohésion sociale, seule gage de stabilité.
Il a aussi profité de l’occasion pour prier pour un Sénégal de paix, de prospérité, avant de recommander au respect de l’autorité à travers le président de la République et toutes les institutions.
La cérémonie officielle de cet événement religieux a vu la présence du Khalife de Baye Niass dans le Ndoucoumane, Cheikh Ibrahima Ba, de Cheikh Baye Euweul Wilan, du sous préfet de l’arrondissement de Katakel, le maire de la commune de Kathiote, les services techniques ainsi que diffrentes personnalités religieuses et politiques.
Share this content:
Laisser un commentaire