KAFFRINE / BAYE CHEIKH GAYE, TÊTE DE LISTE DÉPARTEMENTALE PÔLE ALTERNATIF 3ÈME VOIE: » Ma candidature est une candidature communautaire et nous voulons un autre type de député »
Le candidat de la coalition, pôle alternatif 3ème voie Kiraay ak Natangue, Cheikh Tidiane Gaye, plus connu sous le sobriquet de Baye Cheikh Gaye a déjà démarré sa campagne par des visites de courtoisie et de prières dans certains foyers religieux de la commune.
Le leader du mouvement BCG, qui a décidé de faire cavalier seul pour ces élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, en compagnie de l’ancien ministre du budget, Birama Managara, tête de liste nationale a placé sa candidature, comme une candidature communautaire, car, selon lui, tout son combat, c’est de venir en aide les communautés de manière générale, soutenir, accompagner, assister les populations de la région kaffrine.
« Cette candidature est une candidature communautaire, c’est une candidature kaffrinoise au regard des engeux et au regard de la situation du pays, au regard de la situation de ma région. J’ai jugé bon utile, indispensable d’acter ma candidature au sein de la coalition pôle alternatif 3ème voie Kiraay ak Natangue alternative troisième voix kiraay et Natangue, car, c’est une candidature qui revêt d’une importance capitale, dans la mesure où, il s’agit d’incarner une charge publique et son corollaire, c’est à dire, pour moi, une charge publique ne doit pas être l’émanation ou bien un poste de sinécure qu’on doit avoir pour vivre pour soi ou pour sa famille, mais bien au contraire, le député nouveau, le député de type nouveau est un député qui va consacrer toute son énergie, tous ses revenus tirés de sa fonction au profit exclusif de sa population « a-t-il soutenu, dans un entretien avec la presse.
Il s’y ajoute, qu’il faut changer d’approche politique.
» Comme je l’ai toujours fait depuis 2014, il faut servir les populations, c’est le sacrifice, c’est le don de soi. Je veux rassurer les kaffrinois que tout privilège, rémunération ou indemnité de transport ou carburant seront versés intégralement à ma communauté dont les lignes seront définies par rapport aux urgences de l’heure » s’engage t-il.
Selon lui, il a démarré la campagne par des visites de proximité auprès des chefs religieux, en attendant souligné t-il, qu’il monte la cadence.
» Je suis très conscient par rapport à la position que ma communauté ne cesse de me montrer, à travers la liste que je dirige et je les demanderais de se faire bloc, comme un seul homme pour assurer la victoire de la coalition kiraay et natangué au soir du 17novembre 2024. Je n’ai pas un calendrier électoral moi, j’ai un calendrier citoyen, que je déroule depuis 2014 c’est à dire, la proximité de la population » souligne BCG.
Il poursuit, en signalant, quand, on parle de la proximité, c’est faire l’inventaire, le diagnostic des mots qui gangrènent la communauté: l’eau, la santé, l’éducation, le sport, l’économie, en tout cas, toute la matrice d’intervention qui concourt à assurer un bien-être où un mieux être.
Baye Cheikh Gaye, un mécène de Kaffrine, qui ne cesse de faire des actions sociales partout dans la région de kaffrine, que ça soit dans les financements des femmes, dans la santé des populations, les addictions d’eau avec les puits Hydrauliques, qu’il ne cesse d’offrir à certains villages de la région Kaffrine etc.
Senterritoire
Share this content:
Laisser un commentaire