KAFFRINE / ABDOULAYE WILANE, PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE KAFFRINE:  » Je rassure mes partisans que je battrai campagne, je voterai et je ferai voter »

KAFFRINE / ABDOULAYE WILANE, PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE KAFFRINE:  » Je rassure mes partisans que je battrai campagne, je voterai et je ferai voter »

Le responsable politique du parti socialiste, Abdoulaye Wilane a rassuré, ce samedi ses partisans du parti socialiste, qu’il va battre campagne, va voter et fera voter voter pour une liste.

Non inscrit sur les listes législatives, le président du conseil départemental de kaffrine, un des monuments de la scène politique sénégalaise, apparemment, gère bien cette situation.

En effet, face à la presse, le porte parole du parti socialiste se veut clair, il participera aux élections législatives et fera voter.

« J’ai entendu les réactions, les complaintes , les questionnements de mes parents du ndoukoumane, de la région de Kaffrine, du sine-saloum et du Sénégal, même au-delà du Sénégal, il y a de nombreux hommes et femmes qui se posent des questions sur le pourquoi, les raisons, les motivations, le comment de ce que les uns et les autres ont pu faire pour que je ne sois pas sur les listes de candidats pour les élections législatives. Je ne savais pas qu’il y avait autant d’intérêt, autant d’engouement, autant d’envie de voir Abdoulaye Vilane rester à l’hémicycle ou aller à la rencontre du pays , pour représenter le peuple sénégalais à l’Assemblée nationale. J’en ai pris acte, au-delà d’en prendre conscience et j’entends mériter cet intérêt, j’entends mériter cette attention en attendant, je suis un musulman, je me veux un croyant pratiquant je crois à la volonté divine mais je veux rester un homme cohérent, un homme digne, un homme qui respecte sa parole, son engagement souscrit, mais qui s’oublie devant l’intérêt général  » a t-il réagi.

Par conséquent, il souligne , qu’en tant que député sortant, il prendrai part à la campagne, activement avec vous, peuple du Ndoucoumane.
 » mes chers parents, avec vous, J’investirai le département, la région et le Sénégal, je me ferai entendre, je me prononcerai, je rendrai compte, j’aviserai et ensemble, nous déterminerons les choix qui seront faits et qui engageront le ndoucoumane, qui engageront la région de Kaffrine, département de Koungheul, département de Malem, département de Birkilane, mais surtout département de Kaffrine, tout le monde et mes camarades de parti, mes parents, mes amis, mes supporters, je vous demande de rester à l’écoute, vous savez les canaux par lesquels nous communiquons, nous échangerons, mais je viendrai vers vous, nous échangerons, vous saurez ma décision, vous saurez mon choix qui sera le vôtre, qui sera le choix du terroir, et ensemble, nous le matérialiseront insha-Allah » lance t-il.

Selon lui, ces élections-là, ont des enjeux importants, sont une étape décisive, les ambitions que nous avons pour la commune de Kaffrine, les ambitions que nous avons pour le département, les ambitions que nous avons pour la région, tous les départements confondus, les ambitions que nous avons pour ce pays, et même à travers notre parti : le parti socialiste. Croyez-moi, avec vous, nous les poserons, nous les exprimerons et nous commencerons à les atteindre, déjà à travers ces législatives.

Share this content: