Goudomp : l’Ong Direct Aid Society au secours des populations de Bambadalla 1

Goudomp : l’Ong Direct Aid Society au secours des populations de Bambadalla 1

Le village de BAMBADALLA 1 , situé dans la commune de Niagha dispose désormais une mosquée flambant neuve. Ce joyau construit avec un montant d’environ 12 millions de francs CFA grâce à l’ONG Direct Aid Société ex AMA (Agence des Musulmans d ‘Afrique ) à été inauguré vendredi 08 octobre en présence du préfet de GOUDOMP Ousmane Niang , du président du conseil départemental Moussa Bocoum , des autorités locales , des imams et chefs religieux.

Outre la construction de cette mosquée, ce village du département de Goudomp a aussi bénéficié de Direct AID Society la réalisation d’un puits pour assurer l’approvisionnement en eau potable.

Cette rencontre fut un moment profitable à l’ imam Kandé d’appeler les fidèles musulmans présents à la cérémonie à combattre l’ignorance , l’ oisiveté , et à se tourner vers la connaissance de Dieu. Plusieurs fidèles musulmans venus des villages environnants ont assisté à la grande prière du vendredi. La prière inaugurale a été dirigée par l’imam Kandé de BAMBADALLA 1.

A en croire son coordonnateur départemental Abdourahamane Sy , » De 2017 à nos jours , Direct AID Society a construit dans le département de Goudomp 3 mosquées, 12 puits, et 6 mini forages. » En plus de ces réalisations ajoute t-il  » l’ONG a aussi organisé des camps médicaux pour assister les populations en matière de santé.
Pour rappel , L’ ONG Direct AID Society ex AMA intervient aussi dans le secteur de l’éducation , de la santé et du développement économique et social.
Malang Doudou Mané

Share this content: