Des journalistes et militants de la société civile formés à l’exécution budgétaire

Des journalistes et militants de la société civile formés à l’exécution budgétaire

Des journalistes et des militants d’organisations de la société civile travaillant sur les questions de transparence publique prennent part à une session de formation sur l’exécution budgétaire, a constaté l’APS, jeudi à Dakar.  

Cette formation sur ‘’le renforcement des bonnes pratiques et de la mobilisation citoyenne en faveur des politiques publiques adaptées à la réduction des inégalités au Sahel’’ est organisée par les ONG 3D et Oxfam, dans le cadre d’un programme de lutte contre les inégalités intitulé ‘’A Égalités’’.  

‘’Nous avons mis en place ce programme (…) pour une meilleure promotion des bonnes pratiques et des mobilisations en matière de budget’’, pour la prise en charge des secteurs sociaux, a expliqué Cheikh Tidiane Cissé, directeur des programmes de 3D.  

‘’Cette formation a pour but de renforcer la confiance entre l’État et les populations à tous les niveaux pour réduire les inégalités au Sahel, à travers un contrat social’’, a-t-il ajouté.  

Des journalistes, des militants des mouvements sociaux et des organisations de la société civile, ainsi que les membres de la commission des finances de l’Assemblée nationale bénéficient de la session de formation de deux jours.   Cheikh Tidiane Cissé a rappelé qu’il y a eu des changements majeurs en matière de finances publiques.
Les bénéficiaires de la formation sont censés approfondir leur connaissance des techniques d’analyse et de suivi du budget, en plus de mieux comprendre la loi de finances et les règles de la transparence publique.

APS

Share this content: