Accès des femmes à la terre : les comités locaux de Toubacouta et DarouKhoudosse installés

Accès des femmes à la terre : les comités locaux de Toubacouta et DarouKhoudosse installés

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de recherche-action « Promotion d’une gouvernance foncière inclusive par l’amélioration des droits fonciers des femmes au Sénégal », les comités locaux des zones de Toubacouta et Darou Khoudosse sont installés, et celui de la commune de Ross-Béthio est prévu le 08 novembre 2018.

Ce projet mis en œuvre par l’IPAR en partenariat avec le CNCR et AgTER, avec l’appui technique et financier du Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI) du Canada se propose d’évaluer des initiatives mises en œuvre dans trois zones agro écologiques du Sénégal, Sud Bassin Arachidier, Niayes et Delta, dans le but de proposer des solutions pratiques sous formes de stratégies et d’outils qui contribueront à améliorer l’accès et le contrôle sur les ressources foncières des femmes.

Un comité local est ainsi mis sur pied dans chaque zone pour servir de courroie de transmission de l’information et de mise en œuvre des activités des projets. La composition de ces comités est raisonnée de manière à garantir une participation optimale des femmes concernées par les initiatives.

IPAR

Share this content: