KAFFRINE: Le siège de l’U Imcec inauguré en grande pompe

KAFFRINE: Le siège de l’U Imcec inauguré en grande pompe

La commune de Kaffrine dispose désormais d’un siège de l’institution financière, U Imcec. La cérémonie d’inauguration s’est ténue le weekend passé,en présence de nombreuses personnalités et des différents groupements feminins.

C’était une grande cérémonie d’inauguration du guichet de l’union des institutions mutualistes communautaires d’épargne et de crédit (U Imcec), présidée par le secrétaire d’État en charge de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Momath Talla Ndao.

« Nous avons financés dans la région de Kaffrine aux groupements de femmes des différents départements et aux coopératives agricoles sur les deux dernières années plus de 600 millions de francs CFA » annonce Ousmane Thiongane son directeur général.

l’adjoint au préfet de Kaffrine, Modou Thiaw, le maire de Kaffrine Abdoulaye Saydou Sow et la fédération des femmes transformatrices entre autres ont pris part à la rencontre.

L’ambition est de financer chaque année entre 50 millions de francs CFA et 100 millions de francs CFA dans la région, à travers des partenariats avec les communes intéressées.

« Nous sommes là pour la communauté. Nous travaillons pour la femme rurale qui a besoin d’être aidée, car on ne peut pas développer ce pays en ignorant les femmes, mais aussi les jeunes, qui sont l’avenir de notre pays » envisage t-il.

Pour Momath Talla Ndao, secrétaire d’Etat en charge de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, il s’est félicité de l’inauguration du nouveau guichet de l’U Imcec à Kaffrine.

 » Cette nouvelle structure de micro finance permettra une meilleure inclusion financière avec l’accompagnement des micros entrepreneurs et les groupements de promotion féminine, gages d’une meilleure contribution à la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement la vision 2050. l’importance du guichet unique de l’U Imcec de Kaffrine sera révélée à travers les fonctions transversales sur les autres secteurs de la politique publique, avec une intervention de l’impulsion et l’appui de toutes les initiatives de mutualisation de la production dans l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’artisanat, l’industrie, l’éducation et la santé » , indique M.Ndao.

Senterritoire

Share this content: