Passy prépare activement ses 72 heures culturelles

Passy prépare activement ses 72 heures culturelles

La commune de Passy,dans le département de Foundioungne, région de Fatick va organiser la deuxième édition des journées culturelles à partir du 27 au 29 décembre prochain.

Un évènement culturel avec beaucoup de festivités, sous la houlette, du maire de la commune, Baye Niass, qui de par sa vision éclairée compte redonner et montrer toutes les facettes culturelles de Passy.

En effet, selon Mamadou Lamine Biteye, président du comité de pilotage des journées culturelles de Passy, l’idée est née d’une rencontre entre le maire et les acteurs culturels.

L’objectif est d’accompagner les acteurs culturels dans leur principale activité et d’en profiter pour valoriser les talents locaux et de promouvoir la culture de Passy.

Pour cette deuxième édition,de grandes innovations sont attendues.

 » Nous avons l’appui et l’accompagnement du ministère de la jeunesse, du sport et de la culture. Ce qui n’était pas évident pour la dernière édition. Raison pour laquelle, plusieurs activités sont prévues dont : un don de sang, randonnée pédestre,un forum et projection de film sur l’émigration clandestine, lutte traditionnelle dans la première journée » a détaillé M.Biteye.

Également, dans la deuxième journée, une cérémonie officielle couplée d’une fête de l’excellence et financement des groupements de femmes.

 » Il y aura une inauguration des voiries urbaines, une randonnée pédestre,une grande finale de la coupe du maire et un concert de rap pour boucler la boucle «  signale M.Biteye.

Ces journées en somme sont attendues par la jeunesse et les entrepreneurs, afin de promouvoir l’économie locale à travers l’exposition des produits locaux et la sensibilisation des populations sur le phénomène de l’immigration irrégulière.

Senterritoire

Share this content: