KAFFRINE: Lutte contre les VBG

KAFFRINE: Lutte contre les VBG

La salle de délibération du conseil départemental de Kaffrine a abrité,ce jeudi,un atelier axé sur les violences basées sur le genre, organisé par le service départemental de la famille de Kaffrine,en partenariat avec l’Agence Belge au développement ( Enabel).

Cette rencontre présidée par ladjoint au préfet de Kaffrine, Modou Thiaw a réuni, plusieurs acteurs.

En effet, selon Ndeye Coumba Diagne,cheffe de service départemental de la famille de Kaffrine, l’objectif de l’atelier, c’est de sensibiliser la population sur les violences basées sur le genre.

 » Vous savez en matière de violence, les chiffres sont alarmants à kaffrine, donc ,l’objectif que nous visons c’est de sensibiliser la population de kaffrine, impliquer les acteurs communautaires, religieux, badienou gox, surtout les jeunes qui doivent porter le combat, aussi de promouvoir des comportements non violents au sein des familles » explique t-elle.

Elle s’y ajoute, ils ont voulu faire de sorte qu’on brise le silence, et que les filles violentées s’expriment et qu’elles puissent aller vers les structures qui vont les accompagner.

 » Le partenaire Enabel nous a construit un centre d’accueil unique qui prend en charge les survivantes de violences, un centre vraiment qui répond au norme et bien équipé.Nous ne cessons de le remercier de l’accompagnement «  reconnaît elle.

Après les présentations des thématiques développées,tous les participants s’engagent à porter le combat contre les VBG.

Senterritoire

Share this content: