KAFFRINE: Installation du comité régional des femmes

KAFFRINE: Installation du comité régional des femmes

Un atelier de deux jours a réuni,ce mercredi dans un hôtel de la place, l’ensemble des acteurs et membres de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS) de la région de Kaffrine.

Une occasion, d’installer officiellement le comité régional des femmes de Kaffrine .
En effet, cette rencontre présidée par Madame Nafissa Samb, présidente du comité national des femmes de l’UNSAS, en présence du secrétaire général de la section UDEN de Kaffrine, par ailleurs SG régional de L’UNSAS, Moustapha Sine , était placée sous le thème :  » Leadership et autonomisation des femmes travailleuses ».

« Le comité national des femmes engagé pour l’autonomisation des femmes a inscrit dans son plan d’action annuel, la mise en place des comités régionaux. Cette activité importante pour la bonne marche du comité vise à impliquer les camarades des régions dans l’action syndicale » explique t-elle.

Elle poursuit, au sortir de la deuxième conférence nationale des femmes de l’UNSAS, le bureau élu avait reçu mandat des camarades et du BE d’aller vers une structuration du comité à travers la mise en place des comités régionaux et de leurs bureaux.

« A ce jour, six comités ont pu être mis en place (Thiès, Diourbel, Saint Louis, Louga, Kaolack et Fatick et aujourd’hui Kaffrine).
L’installation du comité régional des femmes de Kaffrine comportera un volet renforcement de capacités ,en lien avec la protection des droits des femmes et la réalisation de l’ODD 5 sur l’égalité de genre » indique t-elle.

Elle s’y ajoute que trois sous thèmes seront abordés :
• La lutte contre les violences faites aux femmes et la ratification de la C190 par le Sénégal,
• Une protection sociale pour un travail décent des femmes,
• Le renforcement de capacités des femmes pour l’utilisation des outils numériques dans les méthodes de travail.

L’objectif général de ces rencontres, c’est de contribuer à l’autonomisation et au leadership des femmes à travers le renforcement de leurs capacités.

senterritoire

Share this content: