KAFFRINE: Les lauréats du concours Hip Holiday connus
Les résultats du concours Hip Holiday, organisé par l’artiste Oumar Ndao,plus connu sous le nom de Big Soldier sont connus,le weekend passé, avec la victoire du jeune rappeur de Koungheul, Yangzo.
En effet, cette compétition régionale consacre plusieurs années de services, avec la révélation des jeunes talents, qui ont marqué leurs générations.
Selon Big Soldier, depuis sa création en 2017, le programme Hip Holiday a permis d’ancrer l’événement dans le paysage culturel de Kaffrine.
C’est un concours toujours porté par des figures emblématiques du mouvement Hip Hop Local.
» Au début, pour la présélection, c’était 25 artistes, puis 13, finalement,on a retenu 9, qui vont competir en finale, à travers un jury bien respecté. Ce qui garantit une compétition équitable « , explique t-il.
Un évènement, qui symbolise l’engagement culturel des jeunes artistes et qui met en lumière le potentiel artistique des jeunes rappeurs, afin de déceler des talents.
À rappeler que Yangzo, est étudiant en licence 3 Anglais, à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar et il a remporté plusieurs concours dont : la compétition » Kaay Wane Sa Talent » et actuellement, il participe à deux concours, en tant que demi finaliste.
Comme, pour dire que ce jeune talent de Kaffrine, mérite d’être soutenu et encouragé dans sa carrière.
Share this content:
Laisser un commentaire