KAFFRINE: Abdoulaye Sow soulage encore les populations avec l’extension du réseau électrique d’un coût de 130 millions de francs CFA
Le maire de la commune de Kaffrine, Abdoulaye seydou Sow a lancé, ce mardi, les travaux de l’extension du réseau électrique au quartier Diamaguene Centre, plus particulièrement à la cité Konkorong, en présence de plusieurs personnalités dont le chef de quartier, Baye Serigne Segnane, l’imam ratib, et différents notables du quartier.
En effet, ce projet entre dans le cadre d’un vaste programme d’électrification de la commune.
» Dès notre prise de pouvoir à la municipalité, nous avons trouvé ici un budget de 300 millions FCFA, que nous avons augmenté à un milliard de francs CFA » a dit le maire de Kaffrine.
Ce projet d’extension soutient t-il va couvrir 14 kilomètres, pour un budget de plus de 130 millions FCFA et il concerne actuellement dix quartiers seulement », déclare martele l’ancien ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique.
L’edile de la ville de Kaffrine, poursuit en rappelant, qu’il a trouvé un budget de 300 millions de francs CFA, qu’il a augmenté et qu’il compte même multiplier à deux milliards de francs CFA.
Pour le chef du projet en charge des travaux à la société sénégalaise de négoce et d’installations électriques, Amadou Coumba Ndiaye, il revient sur les péripéties du projet avant de rassurer les populations.
» Les travaux démarrent à ce jour et vont durer quatre mois. Ce projet va permettre à tous les quartiers de bénéficier de l’électricité » rassure t-il.
Les populations ont vivement manifesté leurs satisfactions au maire de la commune de Kaffrine, qui ne cesse selon le délégué de quartier Baye Serigne Segnane de répondre à leurs préoccupations à travers ses nombreuses réalisations dans la commune, depuis son arrivée à la tête de la municipalité.
Share this content:
Laisser un commentaire