KAFFRINE: La revision du code pastoral au menu d’un atelier
Un atelier sur la revision du code pastoral et la loi d’orientation agro sylvo pastorale a réuni, les acteurs, ce lundi à kaffrine, sur initiative du cadre de réflexion et d’action sur le foncier au Sénégal ( CRAFS).
En effet, cette s’est déroulée en présence des membres du conseil national de concertation et de coopération des ruraux et ceux de l’association de la maison des éleveurs de ladite région.
» Nous sommes réunis aujourd’hui à kaffrine pour discuter sur deux points très importants et qui sont d’actualités à savoir la loi d’orientation agro- sylvo pastorale et le code pastoral » a dit le secrétaire permanent du CRAFS, Serigne Segnane.
Selon M. Segnane, cette campagne de sensibilisation vise à informer le public et les acteurs locaux sur les lacunes et principales innovations du nouveau code pastoral et de la LOASP.
Elle sera aussi ajoute t-il un grand moment d’échange avec les éleveurs, agriculteurs, pécheurs, forestiers, femmes et jeunes, sur les décrets d’application à élaborer pour une mise en œuvre effective du code pastoral et de la LOASP.
Il signale en outre qu’ils ont choisis la région de kaffrine pour plusieurs raisons.
» Nous avons choisi kaffrine, par ce que kaffrine a un caractère non seulement de zone de transit, mais également de zone d’accueil » indique t-il.
Le président du CNCR, Ali Diaw s’est réjouit de l’initiative et la volonté des autorités de soutenir le secteur agricole.
Toutefois, les acteurs restent optimistes pour la tenue prochaine d’un conseil supérieur sur la loi d’orientation agro-sylvo pastorale, que va présider le président de la République du Sénégal .
Share this content:
Laisser un commentaire