Des associations veulent accompagner des jeunes entrepreneurs en Casamance

Des associations veulent accompagner des jeunes entrepreneurs en Casamance

L’Association des femmes entrepreneuses de la Casamance (Guéréty Family), de concert avec d’autres organisations dont ‘’Eco-From Africa’’, compte accompagner les jeunes dans la formation, le renforcement de capacité et l’insertion, en mettant à leur disposition de terres et l’expertise nécessaire, a appris mercredi l’APS des responsables des deux structures.  

‘’Nous comptons accompagner les jeunes dans la formation, dans le renforcement de capacité et dans l’insertion afin de mettre à leur disposition des terres et toute l’expertise qu’il faut pour qu’ils puissent créer leur propre entreprise’’, a indiqué, Clément Sambou, co-fondateur de ‘’Eco From Africa’’.  

Il intervenait lors du démarrage d’une formation de trois jours sur l’entrepreneuriat et la transformation des fruits locaux, organisée par l’Association des femmes entrepreneuses de la Casamance (Guéréty Family), en partenariat avec ‘’Eco- From Africa’’, le comité ’’Allez Casa’’ et l’association des étudiants de la Casamance ’’Kékendo’’.  

‘’Nous développons nos activités à travers la ferme agro-écologique de la Casamance, et nous disposons d’une ferme de 50 hectares dont 10 hectares pour l’entreprenariat dans la commune de Tangory précisément le village de Soutou’’, a-t-il expliqué.   Il a rappelé que ces activités découlent d’un accompagnement de +Guéréty Family+ qui, depuis une dizaine d’années, est dans une dynamique de lancer l’entreprenariat en Casamance en alliant la synergie, la culture et le développement.  

Pour sa part, l’artiste Guéréty Badji a invité les initiateurs culturels et socio- économiques à participer à cette formation sur l’entreprenariat vert, pour la transformation des fruits et céréales locales de la Casamance.   Elle leur a aussi demandé de faire un reboisement de 453 plantes de poids d’Angole en grande partie à Katinong, un village de la Casamance, qui est fortement menacé par une déforestation accentuée par la coupe et le trafic de bois.

APS

Share this content: