Le maire central de la commune de Libreville, Léandre Zue, a eu de riches échanges avec Flavien Enongoue, Ambassadeur et Haut Représentant du Gabon en France.
Au centre des échanges, était inscrite la question liée au cadre juridique de la coopération décentralisée entre Libreville et certaines villes françaises.
Au cours de cette entrevue, le maire de Libreville a mis à jour, les liens d’amitié existant entre sa commune et la ville de Nice d’une part, et entre Libreville et Levallois-Perret d’autre part, vieux de 30 ans.
Il conviendrait de les actualiser par des « accords de jumelages » qui prendraient en compte les préoccupations du moment, a fait savoir Léandre Zué lors de sa rencontre avec Flavien Enongoue.
Par ailleurs, le maire de Libreville a sollicité auprès de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), son soutien dans la réalisation de plusieurs projets.
Il s’agit de l’adressage de Libreville et de la finalisation des travaux de construction du dispensaire de Mindoubé dans le 5ème Arrondissement de Libreville.
Infos Gabon
Share this content:
Laisser un commentaire